Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Lancement de l’année pastorale à l’école Notre-Dame - Notre Dame De Fondettes
Accueil > Actualités > Lancement de l’année pastorale à l’école Notre-Dame

Lancement de l’année pastorale à l’école Notre-Dame

26 septembre 2020

Les années passées, nous faisions notre célébration de rentrée sous le préau de l’école en présence de tous les élèves, les enseignants, le personnel et les parents. Ce temps fort était suivi d’un pot de l’amitié préparé par l’APEL. Cette année, compte tenu de la situation sanitaire précaire, nous avons été contraints de nous adapter : ce temps de célébration s’est déroulé différemment.

Samedi matin 26 septembre 2020 (de 8h30 à 11h30) a été le premier samedi où tous les élèves sont venus à lécole avec leur cartable !

Les années passées, nous faisions notre célébration de rentrée sous le préau de l’école en présence de tous les élèves, les enseignants, le personnel et les parents. Ce temps fort était suivi d’un pot de l’amitié préparé par l’APEL.

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire précaire, nous avons été contraints de nous adapter : ce temps de célébration s’est déroulé différemment.

Avec le Père Jocelyn Fortin, nous sommes allés dans la classe de PS et celle de MS. Ce fut l’occasion pour le Père de se présenter aux élèves, de faire connaissance avec eux et nous avons pris un petit temps pour prier en chantant « Viens avec nous… ». Nous avons aussi récupéré la jolie banderole de prénoms que chaque classe avait confectionnée. Ces banderoles ont été accrochées autour de la croix sous le préau.

Ensuite, les élèves des grandes classes se sont succédées sous le préau (GS et CP, CE1 et CE2 et enfin CM1 et CM2). Nous avons partagé ensemble un temps de prière, d’écoute de la parole, de silence, de chants. Ce temps fort a donné le ton de l’année pastorale à l’école Notre-Dame : une année pour tisser et pour construire ensemble avec ce qui fait la singularité de chacun.

Tissage, métissage, mes tissages est en effet le thème de notre année pastorale pour 2020-2021.

Le défi a donc été lancé : que chacun de nous trouve sa place à l’école avec ce qu’il est et que tous ensemble nous tissions de beaux projets !

« Tu peux faire ce que je ne peux pas faire. Je peux faire ce que tu ne peux pas faire. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses ! » Sainte Mère Térésa

Pour le reste de la matinée, les élèves ont travaillé dans leur classe avec leur enseignant.

Le pot préparé par l’APEL a été annulé pour cette année. Il n’était pas raisonnable de réunir plus de 300 personnes sans masque dans la cour de l’école pour boire le pot de l’amitié.

Ces temps de prière furent vraiment de beaux moments de tissage de joie avec petits et grands.

Un grand MERCI au Père Fortin pour sa présence avec nous tout au long de la matinée.

Le prochain temps fort sera notre célébration de Noël et le marché de Noël prévus le samedi 12 décembre 2020. Espérons que nous pourrons tous nous retrouver pour continuer à tisser de belles choses avant Noël.

S. CERRUTI

Retour en haut sit Sed eleifend Donec ut id, Praesent efficitur. nunc velit, tristique