Un Ensemble Scolaire de la maternelle à la terminale en Indre-et-Loire (37)
Bienvenue à l'Ensemble Scolaire Saint Jean XXIII !
L’Ensemble Scolaire Saint Jean XXIII est né, en avril 2018, de la fusion de trois Établissements Scolaires Privés sous Contrat d’Association avec l’État situés à TOURS et à FONDETTES (commune proche de TOURS) :
- l’École Notre-Dame de FONDETTES
- l’École et le Collège Saint Martin à TOURS
- le Lycée Sainte Ursule à TOURS
Actualités et évènements
VOEUX DE L'APEL NOTRE-DAME
L’équipe de l’APEL vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.
Sortie pédagogique à Paris
Une sortie pédagogique a eu lieu le vendredi 13 février dernier à Paris. Celle-ci rassemblait des élèves de section européenne espagnole de l’ensemble Saint Jean XXIII, plus précisément les 3 ème section européenne du collège Saint Martin de Tours et Fondettes ainsi que les 2nde du Lycée Sainte Ursule soit 53 élèves. Nous avons fait la visite guidée en deux groupes du Musée Picasso le matin dans le Marais et l’après midi celle de l'Espace Dali à Montmartre. Chaque artiste a marqué son temps par la diversité de ses œuvres dans un courant artistique majeur : le cubisme pour l'un et le surréalisme pour l'autre. Les élèves ont approfondi leurs connaissances à partir du projet pédagogique étudié en classe et ont réalisé un travail conséquent en expression écrite.
Médaille d'or aux championnats de France de Badminton
Un grand Bravo à Lonis Caillot (707) qui remporte la médaille d’Or aux Championnats de France de Badminton qui se déroulaient au Mans les 28 et 29 Mai 2026. Félicitations à lui pour ses matchs exceptionnels !


