Votre navigateur ne supporte pas le javaScriptEnsemble Scolaire Saint Jean XXIII à TOURS et FONDETTES (37)
ouverture
accompagnement
sens de l'effort
engagement
confiance

Un Ensemble Scolaire de la maternelle à la terminale en Indre-et-Loire (37)

Maternelle Élémentaire

Notre-Dame de Fondettes

23 rue Alfred de Musset

37230 Fondettes

02 47 42 20 13

Maternelle Élémentaire Collège

Ecole primaire et collège à Tours

Saint Martin

47 rue Néricault Destouches

37000 Tours

02 47 05 69 73

LYCÉE GÉNÉRAL, TECHNOLOGIQUE & PROFESSIONNEL

Sainte Ursule

26 rue Émile Zola

37000 Tours

02 47 75 50 60

Bienvenue à l'Ensemble Scolaire Saint Jean XXIII !

"Où que tu ailles, vas-y avec ton cœur"Saint Jean XXIII

 

L’Ensemble Scolaire Saint Jean XXIII est né, en avril 2018, de la fusion de trois Établissements Scolaires Privés sous Contrat d’Association avec l’État situés à TOURS et à FONDETTES (commune proche de TOURS) :

  • l’École Notre-Dame de FONDETTES
  • l’École et le Collège Saint Martin à TOURS
  • le Lycée Sainte Ursule à TOURS

Actualités et évènements

18 Déc

VOEUX DE L'APEL NOTRE-DAME

L’équipe de l’APEL vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.

13 Fév

Sortie pédagogique à Paris

Une sortie pédagogique a eu lieu le vendredi 13 février dernier à Paris. Celle-ci rassemblait des élèves de section européenne espagnole de l’ensemble Saint Jean XXIII, plus précisément les 3 ème section européenne du collège Saint Martin de Tours et Fondettes ainsi que les 2nde du Lycée Sainte Ursule soit 53 élèves. Nous avons fait la visite guidée en deux groupes du Musée Picasso le matin dans le Marais et l’après midi celle de l'Espace Dali à Montmartre. Chaque artiste a marqué son temps par la diversité de ses œuvres dans un courant artistique majeur : le cubisme pour l'un et le surréalisme pour l'autre. Les élèves ont approfondi leurs connaissances à partir du projet pédagogique étudié en classe et ont réalisé un travail conséquent en expression écrite.

29 Mai

Médaille d'or aux championnats de France de Badminton

Un grand Bravo à Lonis Caillot (707) qui remporte la médaille d’Or aux Championnats de France de Badminton qui se déroulaient au Mans les 28 et 29 Mai 2026. Félicitations à lui pour ses matchs exceptionnels !

Retour en haut