Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Célébrer le temps de l’Avent 2019 à l’école Notre-Dame - Notre Dame De Fondettes
Accueil > Actualités > Célébrer le temps de l’Avent 2019 à l’école Notre-Dame

Célébrer le temps de l’Avent 2019 à l’école Notre-Dame

01 décembre 2019

Le samedi 30 novembre 2019, la communauté éducative a décoré l’école aux couleurs de Noël : la crèche a été installée sous le petit préau de l’école en extérieur afin que tous les élèves, parents et membres de la communauté éducative puissent l’admirer chaque jour !

Des décorations extérieures et des illuminations ont également été installées dans la cour de l’école.

Sous notre préau couvert, une magnifique cheminée a été fabriquée par des parents de l’APEL. Elle reprend le thème de notre année pastorale : lors de notre célébration de rentrée les élèves avaient été invités à être des semeurs de joie, partage, bonheur, espérance, respect, pardon, amitié et paix.

Dès le lundi 2 décembre 2019, les 218 élèves de l’école rejoindront ce préau pour un temps de prière et pour le lancement du temps de l’Avent. Nous allumerons la première bougie de l’Avent et voici la prière qui nous permettra de vivre ensemble ce temps d’intériorité.

« Dans quatre semaines, c’est Noël ! 
Noël, c’est la naissance de Jésus ! 
Noël c’est une grande fête pour ceux qui croient en lui. 
On me dit que ces quatre semaines s’appellent : le temps de l’Avent et que c’est un temps pour se préparer… Mais se préparer à quoi ?
A faire la fête ensemble ? A recevoir des cadeaux et à manger plein de chocolat ?  C’est quoi au juste Noël ? 
Noël, c’est d’abord un temps pour espérer à nouveau. 
C’est un temps pour continuer à semer le bonheur, le pardon, la joie, le partage, l’amitié, la paix, le respect et l’espérance. 
C’est un temps où on nous invite à nous tourner davantage vers Jésus qui peut nous aider à être de bons petits semeurs. 
Peut-être faut-il qu’on apprenne à accueillir la présence de Jésus, ce cadeau précieux qui est dans notre cœur et que nous ne sentons pas toujours ? 
Aide-nous Jésus à marcher vers Noël en essayant de t’accueillir, Toi le petit enfant de la crèche.
AMEN »

Chaque lundi matin, les élèves se réuniront ainsi et allumeront une nouvelle bougie.

Le samedi 14 décembre 2019, tous les élèves auront classe. A 10h30, nous nous retrouverons dans l’église de Fondettes pour vivre notre célébration de noël avec le Père Jocelyn Fortin, la communauté éducative et tous les parents et amis qui pourront nous rejoindre.

Cette matinée se clôturera par notre traditionnel marché de Noël préparé activement par les membres de l’APEL depuis plusieurs semaines. Il aura lieu sous le préau couvert de l’école et à l’extérieur sur la cour dès 11h30.

Belle route à tous sur le chemin de l’Avent.

S. CERRUTI

Retour en haut suscipit tempus dapibus Praesent velit, nunc quis Curabitur risus